mardi 2 octobre 2012

Pensons à nous!



Tant des changements dans nos vies! Et nous n'avons même pas le temps de réaliser à quelle vitesse nos vies changent.

Je regarde autour de moi et je suis touchée par la capacité d'adaptation des gens aujourd'hui. Des travaux dans la rue avec des detours incroyables, des nouveaux immeubles chaque jour, changement de normes, changement des ordres professionnels, changement de partenaires, changement de boulot, d'adresses, de numéros de téléphone, etc. Nous pouvons vivre calmement tous ces changements, nous demandons plus de nous mêmes chaque jour, comme si notre univers intérieur est infinit.

Mais il n'est pas, nous jours sont comptés.

Je me demande si, en changeant tant l'extérieur dans ce processus d'adaptation, nous arrivons à changer l'intérieur aussi? Est-ce que nos mentalités changent à ce rythme, sans nous rendre compte? Nous sommes notre référentiel et c'est impossible de voir ces changements, car pour nous tout est comme ça depuis des années. Je regarde mes proches et je vois que, malgré l'adaptation extérieure, l'intérieur est préservé, comme un noyau qui va transmettre à la nouvelle génération tous les bons acquis de son espèce.

Est-ce qu'on essaie trop de s'adapter aux changements extérieurs et nous n'avons plus le temps pour nous, pour chercher vraiment ce qu'on devrait changer dans nos vies? Je me demande sans cesse combien de temps j'accorde à moi même, car c'est MA vie celle que je vis.

Pensons beaucoup plus à nous mêmes, à nos amours, à nos passions, à nos vies, car c'est là l'essentiel et non dans notre merveilleuse capacité d'adaptation (extérieure) et de réussite.

CR 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire